Calendrier des activités
 
Le 20 août 2018
Un Toit pour la Vie

Aidez les nouveaux locataires


+ Voir plus

  Recherche d'activité  
OK
Le 20 août 2018
Reproductions de l'oeuvre "Family Time" (À travers le Canada)
Pour l'organisme Église Unie Haisla
 102.0 %

Objectif : 2 000 $

Montant amassé : 2 040 $


Faire un don

TOUTES LES COPIES ONT ÉTÉ VENDUES

 

Juin est le mois national de l'histoire autochtone et le 21 juin se déroulera la Journée nationale des peuples Autochtones. Ce sont des occasions pour tous les Canadiens de célébrer le patrimoine unique et la diversité culturelle des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada. Le CN est fier de participer aux célébrations entourant cette journée.

 

La Caisse de bienfaisance vous invite à participer aux festivités en achetant une édition limitée et signée de l'oeuvre d'art utilisée par le CN pour souligner l'importance de ces fêtes nationales.

 

La peinture unique de James Grant, achetée par le CN, représente la façon dont tous les clans Haisla travaillent et vivent ensemble comme une famille. Ce tableau sera reproduit avec la permission de l'artiste et des copies seront vendues pour aider à soutenir l'Église Unie Haisla, une organisation à but non lucratif soutenant la communauté Haisla.

 

Taille de la peinture: 11 "x 15". Chaque reproduction coûte 40 $ et 50 copies sont disponibles.

 

Pour vous procurer une reproduction, veuillez cliquer sur "Acheter" et remplir le formulaire.

 

Voici l'oeuvre en question : 

 

Biographie de l'artiste

 

James Grant, artiste et charpentier de métier de la Nation Haisla, est né en 1963 dans le Village de Kitamaat, en Colombie-Britannique, où il vit encore aujourd'hui.

 

Ses activités artistiques ont commencé à l’école secondaire, quand il a dessiné des formes simples et a vendu ses créations à ses professeurs.

 

Au fil des ans, son art a évolué avec des lignes plus fines et un accent créatif autour des symboles représentant les différents clans de la Nation Haisla: aigle, castor, corneille, épaulard, corbeau et saumon.

 

Ses créations sont maintenant vendues dans le monde entier.

 

 


En savoir plus sur l'organisme Église Unie Haisla (Colombie-Britannique)